KSP

En cas de problème

Même au Kinky Salon Paris, tout n’est pas toujours parfait. Mais nous faisons notre possible pour améliorer les soirées, pour les rendre toujours plus belles, plus libres et plus safe, et si vous avez des remarques, des critiques ou des suggestions, elles seront les bienvenues. Un questionnaire vous sera adressé après la soirée, et vous pourrez y exprimer tout ce qui vous semblera utile.

Un problème de comportement ?

Si, pendant la soirée, vous rencontrez ou observez un problème lié au comportement de quelqu’un, vous pouvez vous adresser à un·e bénévole ou à un membre de l’organisation, qui seront facilement repérables grâce à un élément lumineux porté sur leur costume.

Leur rôle sera d’établir un dialogue pour rappeler les règles de conduite, et, si nécessaire face à une personne qui n’entendrait pas, de demander à ses PALs d’intervenir pour faire cesser le problème ; et, s’il le faut, de faire sortir la personne du Kinky Salon. (Rappel : si les PALs sont introuvables ou hors d’état d’exercer leur responsabilité, ils sont susceptibles d’être bannis des Kinky Salons.)

Si, pendant la soirée, vous avez besoin de vous isoler ou d’être écouté·e, une zone sera prévue pour cela, inaccessible aux participant·es non accompagné·es : demandez à un membre de l’organisation ou à un·e bénévole de vous y conduire.

Au cas où vous vous sentiriez agressé·e ou mis·e en difficulté par quelqu’un, ne prenez pas sur vous : parlez-en, à la personne en question si cela vous semble faisable, ou aux bénévoles et membres de l’organisation, qui seront là pour ça.

Si, après la soirée vous souhaitez nous faire part d’un problème que, pour une raison ou une autre, vous n’avez pas signalé sur le moment, surtout n’hésitez pas à le faire. Le questionnaire sera une façon possible de prendre contact avec nous et de mentionner le problème rencontré.

Cas particulier : si la personne responsable d’un incident ou d’un comportement que vous souhaitez signaler se trouve être un membre de l’organisation du Kinky Salon Paris, quelle que soit la gravité des faits, il nous semble indispensable que vous puissiez en parler (et que, si cela est nécessaire, des mesures adéquates soient prises au sein de l’équipe.) La crédibilité et l’avenir des Kinky Salons en dépendent.
Nous mettons donc en place un processus qui permet de faire face à cette situation spécifique : nous avons établi un contrat avec Estelle, une personne extérieure à l’équipe du Kinky Salon Paris, qui recevra vos courriels et qui, en toute indépendance, pourra vous répondre et vous conseiller, et qui, avec votre accord, évaluera ce qu’il est nécessaire de nous communiquer pour que nous puissions nous améliorer. (Estelle ne s’occupera que des cas où un membre de l’équipe du Kinky Salon serait mis en cause. Dans tous les autres cas, merci de nous écrire via le questionnaire). Pour prendre contact avec Estelle, veuillez vous rendre sur cette page. (Vous aurez besoin du mot de passe qui vous a été adressé par courriel le 17 février 2018 à 10h16.)

NB : Pour créer une @dresse mail qui vous permette de correspondre en préservant votre anonymat, plusieurs solutions existent, grâce à des sites tels que https://fr.getairmail.com/, http://www.yopmail.com/fr/ ou https://jetable.org/ par exemple.