Le Kinky Salon (et ici, celui de Paris) est avant tout :
L’humour est une composante vitale des KS. L’ambiance est drôle, les costumes ne se prennent pas sérieux. La musique est entrainante et fun. Les décors colorés. Tous ces facteurs se combinent afin de créer un environnement joyeux et le plus accueillant possible.
Nous utilisons trois moyens de créer de la sécurité au KS : le système PAL, les règles de conduite et les bénévoles.
Le Système PAL exige que chaque participant·e soit associé·e pour la soirée avec une personne (au moins) ou deux personnes (au plus) et qu’iels soient mutuellement responsables les un·es des autres. Vous n’êtes pas seulement responsables de vous-même mais aussi du comportement de la personne ou des deux personnes avec qui vous êtes venu·e.
Le Code de conduite est une liste de choses à faire et ne pas faire que nous afficherons à l’entrée mais aussi que nous vous demandons de lire avant le commencement de la soirée afin que tout le monde ait un comportement safe.
Nos bénévoles garderont un œil sur ce qui se passe et n’auront aucun scrupule à exclure les personnes qui auront un comportement non approprié, ainsi que leur PAL. Les bénévoles seront reconnaissables et présent·es dans les différents espaces de la soirée. Il ne faudra pas hésiter à venir les voir en cas de besoin ou de questions.
On ne juge personne sur son look, son âge ou son orientation sexuelle. Tout le monde est bienvenu au KINKY SALON. Nous sommes queer-friendly, body positive, sex positive.
Chaque soirée du Kinly Salon a son dress-code spécifique. Il est obligatoire de s’en inspirer : à chacun de faire marcher son imagination et de s’investir dans la préparation de son costume. Nous encourageons les costumes faits maisons, fantaisistes, fous, uniques, originaux, extravagants ! Pas besoin d’une tenue hors de prix, mais soyez créatifs ! Lâchez-vous ! Cela permet de s’investir et de briser la glace! Les performances et le décor nous permettent de lâcher toute notre créativité et de faire écho au thème de l’évènement.
Notez bien que le respect du dress-code, même de façon résolument décalée, est obligatoire pour accéder à la soirée.
Plutôt que de créer un produit de consommation, c’est une invitation à la participation. Tout comme dans les autres pays qui organisent des Kinky Salons, nous avons la volonté que la communauté se développe entre les évènements, organise des rassemblements et crée des liens entre les individus qui partagent ce même état d’esprit.
Les Kinky Salons prônent une libération hédoniste comme moyen de développer l’épanouissement personnel, ainsi qu’une culture plus progressiste, tolérante et ouverte d’esprit.
Toutes les soirées KS proposent des espaces de jeu dans lesquelles la sexualité peut être explorée, mais il n’y a aucune obligation d’y participer. Durant la soirée, il y a aussi des espaces pour danser, flirter, papoter, rire sans interaction sexuelle.